Cigarette électronique avis : est-ce que la cigarette électronique facilite le sevrage tabagique ?

Les substituts nicotiniques sont nombreux de nos jours, patchs, gommes à mâcher, pilules… Cela dit, arrêter de fumer est toujours aussi difficile. Même avec un suivi médicale approprié, il n’est pas rare pour un fumeur de rechuter du jour au lendemain.

Si les substituts classiques ne vous ont pas été utiles, vous pouvez cela dit vous tourner vers un dispositif dont la popularité ne fait qu’accroître : il s’agit de la cigarette électronique.

Conçue pour combler la frustration des fumeurs en période de sevrage tabagique, la cigarette électronique ou E-cigarette a très vite rencontré le succès après sa commercialisation.

Ce dispositif électronique vous permettra d’inhaler une vapeur pouvant contenir de la nicotine à la manière dont vous fumez une cigarette. Cette pratique appelée « vapotage » comble ainsi votre manque de nicotine sans pour autant vous priver de votre gestuelle habituelle. Pour vous lancer, voir ici et choisissez votre dispositif.

La cigarette électronique, est-elle le bon substitut ?

Si les recherches scientifiques portant sur l’efficacité de la cigarette électronique pour arrêter de fumer divergent, une chose est sûre, ce substitut a de nombreux avantages :

  • Contrôler votre consommation de nicotine,
  • préserver vos réflexes de fumeurs,
  • profiter du plaisir de nombreuses saveurs.