Créer une SAS facilement : voulez-vous des détails à ce sujet ?

La SAS (Société par actions simplifiée) est connue pour sa facilité d’instauration. Très souple, elle est adaptable autant aux besoins diversifiés des actionnaires que de l’entreprise elle-même, peu importe le secteur de son activité (commerciale ou artisanale).

Le contenu des statuts peut être adapté d’une façon entièrement libre par une transformation d’une SARL en SAS. Ainsi, les entrepreneurs peuvent opter pour garder la même forme d’origine d’une SARL tout en tirant profit des avantages de la SAS.

Voulez-vous avoir plus de détails et savoir comment créer une sas ? Rendez-vous sur notre site web.

Créer une SAS : y a-t-il des avantages pour la transformation d'une SARL en SAS ?

Plusieurs avantages sont à l’origine du choix de transformation d’une SARL en SAS, à citer :

  • Une charge limitée : les associés d’une SAS, comme pour la SARL, ne sont pas chargé des pertes de l’entreprise qu’à proportion de leurs appuis. Aucune risque alors concernant la saisie de votre capital par les créanciers de l’entreprise (excepté cautionnement privé, bien entendu),
  • un capital social minimal : aucune exigence de patrimoine social minimal n’a lieu lors de la constitution d’une SAS, tout comme la SARL. Un montant symbolique de 1 euro suffit ! Cependant, soyez attentif, car ce patrimoine désigne le gage commun des bailleurs et est nécessaire pour eux afin qu’ils vous fassent confiance. Un capital très faible est donc déconseillé.