Que trouverez-vous dans du e-liquide ?

Ce n'est pas toujours évident de s'y retrouver dans les rayons de cigarettes électroniques et pour cause : il existe de nombreux modèles différents. Mais c'est bien chez vincent dans les vapes que vous pourrez commander tout ce dont vous aurez besoin pour vapoter.

Vous commencerez déjà par la cigarette électronique en elle-même. Elle sera généralement de forme tubulaire même s'il existe des box. Quand vous êtes un gros fumeur, il sera important de prendre une batterie avec une grande autonomie. À défaut, vous prendrez une seconde batterie pour toujours en avoir une de rechargée.

Cigarette électronique : comment ça marche?

C'est dans l'atomiseur de votre cigarette électronique que vous viendrez mettre de l'e-liquide. Il s'agit en fait du liquide qui contient :
  • l'arôme d'origine alimentaire. Le mieux serait d'aimer 2 arômes différents que vous pourrez alterner afin de ne pas vous lasser du vapotage
  • le taux de nicotine : il variera de 0 à 16 mg/l, tout dépend du taux que vous savez supporter. Pour chaque arôme vous retrouverez ces différents taux. Et pour débuter, vous prendrez le taux le plus élevé que vous puissiez supporter
  • une proportion en glycérine végétale (VG) et propylène glycol (PG). Pour bien débuter avec le vapotage, les spécialistes vous conseilleront de partir sur une proportion 70/30. Il faut savoir qu'avec une VG haute, la cigarette fera beaucoup de vapeur et transportera donc moins bien les arômes. Et quand la valeur de PG est basse, vous perdez en saveur.