Eliquide : quelle est la composition des e-liquides ?

La composition d'un e-liquide n'a rien de dangereux pour la santé comparée à celle d'une cigarette classique.

En effet, il a été démontré que la fumée d'une cigarette classique était constituée de pas moins de 4000 composés toxiques.

Tandis que la vapeur d'une cigarette électronique produite à partir du e-liquide est constituée en grande partie d'eau, ce qui la rend bien moins inoffensive.

Pour en savoir davantage à propos de ce sujet et avoir un peu plus d'informations, consultez le site : http://cig-vapes.com .

Composition d'un e-liquide

La composition des e-liquides diffère d'une marque à l'autre, et d'un modèle à l'autre. Voici néanmoins ci-dessous de manière générale la composition d'un Eliquide :

  • La glycérine végétale : dont la concentration dépend de la quantité de vapeur et le taux de douceur que l'on souhaite ressentir,
  • le propylène glycol : dont la concentration dépend du taux de l'effet HIT et le ton des saveurs que l'on souhaite ressentir,
  • la nicotine : dont la concentration à choisir dépend du profil de fumeur puisque le corps s'est habitué à une certaine dose,
  • les arômes : qui donnent une saveur au e-liquide,
  • l'alcool et l'eau : qui servent à solubiliser un peu plus les ingrédients de mélange et faciliter de ce fait sa vaporisation.