Coussin de voyage : aimeriez-vous le passer confortablement ?

Les trains, avions et voitures, même les mieux équipés, peuvent parfois vous faire vivre un calvaire. Les secousses et les perturbations que vous subissez au cours de votre voyage peuvent vous donner de sérieux maux de tête et de douloureuses courbatures. Au bout de quelques heures, votre cou commencera à vous faire mal. De plus, si vous souhaitez profiter de ce temps mort pour vous reposer, la partie est loin d'être gagnée.

Une solution toute simple pourrait apporter un grand changement à la qualité de votre voyage. Il suffit d'utiliser un bon vieux coussin de voyage. Il est facile à transporter et vous apportera le repos tout le long de votre voyage.

Pour plus de détails, visitez notre site : un grand confort.

Quel coussin pour voyage choisir ?

Si vous prévoyez d'acheter un coussin de voyage, il faut cibler les meilleurs modèles.

Pour cela, il est préférable de comparer les items en se basant sur les critères suivants :

  • La matière du coussin : un des paramètres les plus importants. Si vous optez pour un oreiller ergonomique, cela est d'une moindre importance. Par contre , si ce n'est pas le cas, il est préférable d'utiliser un oreiller dur. Un nouveau concept a également vu le jour, les oreillers à mémoire de forme. Leur mousse s'adapte à vos courbures et les épouse en fonction de votre position.
  • Sa forme : vous connaissez assurément le cale-nuque classique auquel on pense en premier lorsqu'il est question d'oreillers de voyage. Pourtant, il existe d'autres modèles qui pourraient vous intéresser plus. Si vous voulez vous mettre en position latérale ou si vous désirez reposer votre tête en avant. Il existe même des modèles qui permettent de le partager entre deux personnes.
  • L'épaisseur : particulièrement importante pour les cale-nuques car plus ils sont hauts mieux c'est.