Tout sur la SAS : quels sont les points forts d'une SAS ?

Fondée en 1999, la SAS avait pour objet de combler la défaillance de la SA déjà existante. Cette défaillance est le résultat d’une considérable rigidité de direction, qui faisait ainsi fuir les actionnaires. Ayant connu un grand développement, la SAS qualifie la matrice de sociétés la plus sélectionnée en France à titre d’illustration. Toutes les formes sociétaires, allant des entreprises les plus étendues aux PME, sont captivées par la SAS.

Elle assure une souplesse notable en ce qui concerne ses règles, en accompagnement de beaucoup de possibilités. Les propriétaires sont de force à développer la formule d’administration qu’ils désirent. Toutefois, certaines conditions peuvent conduire un propriétaire à clôturer une SAS.

Avez-vous besoin de plus d'informations ? Veuillez donc vous rendre sur notre site :https://guide-sas.com

Tout sur la SAS : voulez-vous plus de détails sur la fermeture d'une SAS ?

Parmi les motifs de fermeture d'une SAS, on trouve :

  • La fin de la période d’existence d’une SAS : cette formule sociétaire ne peut pas dépasser un délai d’existence de 99 ans. Mais, les associés peuvent prévoir une durée inférieure dans les statuts,
  • exécution de l’objet social : il est indispensable d’indiquer l’objet social dans les règles de l’entreprise. Une dissolution de cette dernière aura lieu par l’exécution de l’objet social, s’il est précisé d’une façon limitée. Pour fuir ceci, nous vous recommandons d’ajouter une mention générale afin d’améliorer la fonction de la société.