Statuts des SAS : Une SAS remarquable ?

Le statut SAS est très intéressant pour de nombreux dirigeants. En effet c’est un choix merveilleux pour de nombreuses personnes.

Il faut savoir que le statut SAS est important pour de nombreux dirigeants d’entreprises. C’est vrai que les dirigeants associés ont la possibilité de diriger de manière simple. C’est vrai que le statut SAS apporte une visibilité pour l’avenir de l’entreprise. C’est possible pour les dirigeants de ne pas avoir de contrainte sur la fluctuation de la trésorerie. C’est une TPE ou une PME qui peut bénéficier de ce type de statut. Le capital en apport est symbolique mais il est inscrit obligatoirement dans les statuts. En effet c’est une obligation d’avoir un capital minimal. Pour des raisons de statistiques. Pour connaître tous les éléments juridiques et administratifs des statuts SAS et ainsi monter le projet : l’URL www.statutsdesas.com est particulière pour connaître toutes les modalités socio-économiques d’une entreprise sous SAS.
  • Un statut favorable
  • Un statut avec une visibilité des charges
  • Une assiette fiscale pour les SAS

Une entreprise en marche

La société sous SAS fonctionne mieux pour de petites structures.

Chaque dirigeant peut quitter l’entreprise selon la définition des statuts. Des statuts non contraignants juridiquement. En effet ce sont des écrits que l’ont peu changé à tout moment. Il faut simplement dire que le SAS est un modèle qui associe au minimum deux associés. En effet pour que les associés soient tous seuls dans leur entreprise il faut un autre statut : le SASU. Mais c’est le même fonctionnement. C’est une disposition juridique qui permet de construire un nouveau modèle économique. De plus on peut embaucher des salariés.