Defiscalisation lyon : Pourquoi les nouvelles lois fonctionnent ?

C’est une question à se poser, faut-il y voir de la part de l’État un appel à la relance économique par le secteur immobilier.

Une sacré nouveauté en soi car la commande publique ne veut plus supporter seul l’effort de construction. Il faut une coexistence entre les deux acteurs d’une économie, le privé et le public. Cette législation Duflot a d’abord ouvert les portes d’une relance du marché.

D’abord car la loi Duflot fixe un encadrement des loyers très précis et qui ne peut bouger selon les villes. Puis c’est des normes écologiques explicites qui ont été écrites dans la loi. Ces deux mesures sont essentielles et ont été absorbées dans la loi PInel. Elle complète la loi Duflot avec un plafond d‘investissement qui ne peut dépasser 300 000 euros.
  • Des normes plus claires
  • Une nouvelle mise en route pour l’immobilier
  • La rencontre entre deux acteurs
Cela ne veut pas dire que celui qui investit ne peut acquérir un seul bien de ce montant mais que la somme de tous ses achat immobiliers sous le dispositif Pinel ne doit absolument pas être au-dessus de ce montant.Pour plus de précisions sur les dispositifs de défiscalisations, il est possible de consulter le site http://www.defiscalisationlyon.net afin de disposer des informations utiles.

Doper le marché pour le relancer

Les lois Duflot et Pinel ont mis du temps à produire leurs effets mais depuis quelques temps il y a un comportement nouveaux de la part des investisseurs.

En effet à leurs débuts, les deux lois n’ont pas été accueillies avec un enthousiasme débordant mais ont dit souvent que le temps agit comme il se doit. C’est véritablement ce qu’il s’est produit avec une relance du marché par la loi c’est rare en France. Mais c’est une véritable révolution pour le pays et c’est sans doute l’une des meilleure loi de ces dernières années. La loi Pinel reprend tous les dispositifs de la loi Duflot mais elle est plus complète car mieux réfléchie. Alors c’est avec la loi Pinel qu’il faut composer pour investir.