Changement de pare-brise : qu'en est-il de votre garantie bris de glace ?

Quand vous voyez un impact sur votre pare-brise, il faut contacter au plus vite https://www.swissautoglass.ch/de/ pour que le problème ne s'aggrave pas. Parfois, il pourra réparer le pare-brise. Il suffira d'injecter une résine spéciale pour résorber l'impact afin que le pare-brise retrouve sa rigidité d'origine.

Mais parfois, ce n'est pas possible et donc il faudra remplacer le pare-brise. Ce sera quand :
  • l'impact est situé au niveau du champ de vision du conducteur
  • vous cumulez les impacts : il y en a au moins 3 avec le nouveau
  • l'impact est de la taille d'une pièce de 2€, voire plus grand.

Pourquoi le pare-brise est-il si important?

Il est important de faire appel à un professionnel parce que le pare-brise est le garant de votre sécurité et de votre confort. Cet élément important de la voiture vous protège des intempéries et vous offre une vision optimale de jour comme de nuit.

Normalement, quand vous avez la garantie bris de glace dans votre contrat d'assurance, ce type d'intervention ne devrait pas avoir d'impact sur votre malus et vous ne devriez pas en être de votre poche. Mais préférez quand même poser la question à votre assureur. Par contre, si vous déclarez souvent ce genre d'incident, il se pourrait que votre assureur décide de résilier votre contrat. Et ici vous n'auriez pas d'autre choix que de vous rechercher une nouvelle compagnie d'assurance.