À qui s'adresse un séjour linguistique ?

Lorsque vous décidez de proposer un séjour linguistique à votre enfant, c'est parce qu'il présente de nombreuses lacunes en anglais. Or, vous savez qu'il est désormais incontournable d'être bilingue en entreprise. Ici vous pensez donc déjà à son avenir. Il faut aussi savoir qu'il fera bien plus de progrès durant ce séjour linguistique que pendant une année scolaire complète. Mais, comme vous le lirez sur https://www.excellence-linguistique.fr/sejours-linguistiques-angleterre-adolescents/4-millfield-academy.html, ces séjours linguistiques ne sont pas seulement réservés aux jeunes. En effet, il faut être âgé d'au moins 6 ans pour en profiter mais il n'y a pas d'âge limite. Vous pouvez fort bien partir en séjour linguistique à l'âge adulte.

Séjour linguistique : où logerez-vous ?

Vous aurez à choisir le mode d'hébergement en fonction de l'âge et de la maturité de votre enfant. Vous aurez donc le choix entre:
  • la chambre universitaire
  • la colocation partagée avec d'autres étudiants
  • la famille d'accueil : elle sera parfaite pour les enfants encore jeunes qui ont besoin d'être entourés.

Ensuite, vous aurez à décider du nombre d'heures de cours d'anglais que votre enfant recevra chaque semaine. À voir en fonction des lacunes à combler et du niveau que vous visez en fin de séjour.

Autre point important : votre enfant ne passera pas tout son temps en cours. Généralement, les cours sont dispensés le matin pour laisser quartier libre l'après-midi. Ce sera alors l'occasion de pratiquer du sport ou une activité culturelle ou de partir en excursion.