Sèche linge condensation : comment décrit-on son fonctionnement ?

Le sèche-linge vous soulage de la tâche d'étendre votre linge, ou d’avoir des vêtements humides. Il vous permet de gagner du temps tout en ayant un linge sec et qui sens le propre.

Très facile à installer et ne sollicite pas une maintenance vigoureuse. Il est composé d’une turbine qui aspire l’air présent à l'extérieur, cet air va traverser un condenseur et en sortira froid. Il sera projeté vers la résistance pour être chauffé et faire sécher à son tour le linge et absorber l’humidité de celui ci. A la fin de ce processus, L’air chaud usé repasse par le condensateur pour être refroidis. L’eau froide du condensateur sera vidé dans un contenant de récupération et évacuer par la suite.

Il existe deux types de commandement des sèches-linge à condensation, à savoirs:

  • Le système de commande mécanique : il donne lieu à un contrôle de la part de l'utilisation de la durée de fonctionnement.
  • Le système de commande électronique : permet la gestion automatique du temps de fonctionnement en fonction des objectifs désirés.

L’intérêt et les qualités d'un sèche-linge à condensation

Un sèche-linge à condensation peut être installé à l'intérieur, grâce à la souplesse et maniabilité d’installation cet appareil est convenable lorsqu’on ne dispose pas d’assez d’espace chez soi.

L’eau résultant de la condensation de la vapeur est récupérée dans un récipient, ce dernier peut contenir 4 litres et plus, cette eau sera par la suite évacuer via les tuyaux d'évacuation commun avec votre lave-linge et autres électroménagers. il dispose de plusieurs options qui diffèrent d’un modèle à un autre. En activant le séchage avec programme de défroissage à l’aide de la vapeur, les deux tiers des vêtements n’auront pas besoin de passer au repassage !