Etat des lieux : est-il nécessaire ?

Nous allons vous parler aujourd'hui sur un sujet qui devrait intéresser ceux qui souhaitent faire de la location. Il faut savoir qu'il est important de préparer quelques documents avant de mettre votre appartement ou bien immobilier en location.

Parmi ces documents, vous avez l'état des lieux d'entrée et de sortie. Vous pourrez trouver un exemplaire de ce document en cherchant un peu sur internet. Par la suite, vous allez juste remplir le document avec quelques informations importantes, comme l'état de vos murs, la peinture ainsi que l'état de vos meubles etc.

Vous devez mentionner ces informations en présence de votre locataire. De cette façon, il n'y a pas de malentendu et la signature du document se fait en parfait accord des deux parties.

Pour plus d'informations en ce qui concerne l'état des lieux, vous pouvez toujours visiter le lien suivant : https://www.droit-au-logement.com/etat-des-lieux.

Quelques informations supplémentaires

Dans cette partie, nous allons vous donner quelques points importants en ce qui concerne l'état des lieux :

  • Il faut savoir que le dépôt de garantie doit être fait avant que le locataire ne s'installe.
  • Vous devrez faire une description détaillée de l'état des lieux avant l'installation de votre locataire, et en fin de contrat.