STATUT SASU : quels sont les avantages de ce statut ?

Lors de la création d'une entreprise, le choix du statut juridique est capital ! Celui-ci définira les démarches à entreprendre mais aussi le fonctionnement de la société.

Si vous optez pour une société de forme SASU, vous allez pouvoir bénéficier de plusieurs avantages, en effet, cette entreprise commerciale unipersonnelle est réputée pour sa souplesse et sa flexibilité.

L'entreprise SASU prévoit peu d'obligations et de formalités, vous pourrez alors avoir une grande marge de manœuvre pour prendre les décisions importantes.

Pour créer votre société avec cette structure, vous allez devoir rédiger vous même les statut sasu, ces derniers régiront le fonctionnement de la société.

Pourquoi opter pour le statut SASU ?

Si vous êtes sur le point de monter une société et que vous étés à la recherche du statut juridique idéale pour votre activité, il se peut que la SASU puisse vous convenir !

Cette structure d'entreprise commerciale est très populaire pour les petites entreprises mais pourra encadrer également de grandes sociétés si vous voulez :

  • Monter votre projet sans vous associer,
  • investir sans avoir de capital social minimum requis,
  • organiser librement le fonctionnement de l'entreprise.