Entreprendre SASU : de quoi se charge le président de la SASU ?

La Société par Actions Simplifiées Unipersonnelle (SASU) est une l'une des formes juridiques qui attire les entrepreneurs, notamment grâce aux avantages et aux caractéristiques qu'elle présente.

La différence entre SAS et SASU est liée au nombre d’associés dans la société, ou une SASU a besoin que d'un seul associé pour être créée contrairement à la SAS .

Une SASU présente également un certain intérêt tel la liberté dans les statuts et la possibilité de transformation en SAS.

Pour plus d'informations sur ce thème, consultez le site https://entreprendre-sasu.com.

Les règles de gestion de la SASU

La gestion d'une SASU se fait en gérant correctement la comptabilité, les décisions à prendre, et la clôture de l'exercice social de la société.

  • L'associé est chargé de prendre les décisions concernant la société, et cela en suivant certaines formalités pour ne pas faire des erreurs.
  • En créant une SASU, il est important de nommer un président qui doit appliquer et maîtriser les règles rédigées et imposées dans les statuts de la SASU, et il doit se charger de l’arrêt des comptes annuels et de l'établissement d'un rapport de gestion.
  • La clôture de l’exercice social dans une SASU est réglementée.
  • En ce qui concerne la comptabilité, l'associé doit faire l'inventaire des valeurs de l'actif et du passif chaque fin d'année, ainsi d'enregistrer les opérations comptables.